Cécilia Prado

Qui suis-je ?

De double nationalité Franco-brésilienne, j’ai grandi au Brésil et vis en France depuis 45 ans. Je parle couramment français et portugais. 

Diplômée d’un Master 2 en sociologie clinique et en psycho-sociologie, j’ai commencé ma pratique professionnelle en entreprise en tant que consultante-formatrice.

Aujourd’hui, je me dédie essentiellement à la psychothérapie individuelle, la thérapie du couple et de la famille.

En effet, un long parcours, tant personnel que professionnel, m’a amenée à aller plus loin en me formant à la Gestalt-thérapie et à la Psychopathologie avec l’Institut Français de Gestalt-thérapie, puis à la thérapie familiale et à l’approche systémique avec le Dr Mony Elkaim, et, enfin, pour mieux accompagner les couple, j’ai suivie une formation supplémentaire à l’Ecole du Couple.

Par ailleurs, afin mieux accompagner les personnes confrontées à des situations bloquantes et conflictuelles, je me suis formée à la médiation avec l’Institut Français de la Médiation.

Aujourd’hui, je suis agrée par le SNPPsy et par le Collège Européen de Gestalt-thérapie, et adhère à leur code de déontologie :

Code de déontologie du SNPPsy

Code de déontologie du Collège Européen de Gestalt-thérapie

Je suis également membre de la Société Française de Thérapie Familiale.

Comme l’exige la profession, ma pratique est suivie d’une supervision systématique.

Mes domaines d’intervention : thérapie individuelle, thérapie de couple, thérapie familiale et accompagnement professionnel.